COVID19. tester-traçer-protéger

Le ministère de la santé a mis en place un site internet pour vous guider dans la démarche:

TESTER, TRACER, PROTEGER  https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr

COVID19: Résumé des nouvelles mesures annoncées par le Président de la République Emmanuel MACRON, LE 31 MARS 2021

Nom du fichier : Covid19 mesures annoncées le 31 mars 2021

Taille : 45.62 Ko

covid19 information générales

ACTUELLEMENT LE COUVRE FEU EST EN PLACE DE 19H jusqu'à 6 HEURES.

Les infomations, attestations, et évolutions de ce virus sont nombreuses et mises à jour régulièrement sur les sites sécurisés suivants, cliquer sur les mots verts pour vous y connecter directement.:
Attention, il existe des sites internet ou appels téléphoniques frauduleux qui tentent de joindre la population française en prétextant vouloir vous vacciner à domicile. Soyez vigilants!!

Nous vous recommandons donc les sites suivants officiels et dans le doute n'hésitez pas à appeler la mairie ou votre contact médical habituel.

Site officiel du gouvernement pour accéder à toutes les informations officielles, aux diverses attestations de sortie:  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Site donnant la liste des centres de vaccination par département, la liste des centres de dépistages (tests), les prises de rendez voushttps://www.sante.fr

Site officiel informations vaccins: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins

Si vous le souhaitez et si vous avez plus de 75 ans vous pouvez vous faire vacciner dans la limite des stocks disponibles.
La prise de rendez-vous peut se faire par internet  mais aussi par téléphone au numéro 0 809 541 919 (région occitanie)
 ou bien  au 04 67 26 37 10 (maison des services).

Site internet officiel pour prendre un rendez-vous pour se faire VACCINERhttps://www.doctolib.fr

Vous pensez avoir été exposé au COVID19 et vous avez des symptômes: voici le numéro vert à appeler: 0 800 130 000

Il est recommandé de télécharger l'application TousAntiCovid SUR VOTRE SMARTPHONE afin de faciliter le repérage des  cas contacts dans le respect de l'anonymat.
TousAntiCovid permet aussi de télécharger et remplir les attestations de déplacement, et affiche journalièrement les statistiques régionales et nationales.

COVID19: vaccination

Si vous avez plus de 75 ans et si vous le souhaitez vous pouvez vous faire vacciner dans les centres permanents qui sont ACTUELLEMENT LES PLUS PROCHES de PIERRERUE:
D'autres personnes peuvent être éligibles aux vaccins, pour en connaître les critères consulter:
votre médecin ou bien le site: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins
Liste partielle des centres les plus proches:

à BEZIERS: Grande salle de spectacle ZINGA ZANGA -traverse de Colombiers -

à SAINT-PONS de THOMIERES:  CASERNE DES SAPEURS POMPIERS- chemin du camp soulel.

Contact téléphonique pour ces 2 centres:  0 809 541 919

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin traitant, pour autres possibilités.

Nom du fichier : Navette gratuites vaccination

Taille : 975.84 Ko

COVID 19: ATTESTATIONS pour circuler

Nom du fichier : 2021 03 19 justificatif de déplacement scolaire

Taille : 53.35 Ko

Nom du fichier : 2021 03 19 justificatif de deplacement professionnel

Taille : 62.45 Ko

Nom du fichier : 20 03 2021 attestation deplacement couvre feu

Taille : 241.07 Ko

Télécharger

Prochaines coupures d'électricités sur la commune

Nom du fichier : Travauxenedis

Taille : 94.12 Ko

Nom du fichier : Travauxenedis suite

Taille : 83.48 Ko

Nom du fichier : Travauxenedis coupure annulée

Taille : 81.92 Ko

prochaine journée mamobile

Nom du fichier : Mammobile 9 mars 2021

DEFIBRILLATEUR EXTERIEUR EN CAS D ARRET CARDIO PULMONAIRE

En cas d'arrêt cardio-pulmonaire d'un de vos proches, un défibrillateur extérieur à votre disposition est installé à la mairie.

Un autre défibrillateur intérieur  est installé dans notre salle polyvalente, à disposition des locataires de la salle.

Il est important de lire attentivement la notice ci-après  (2 pages). Vous pouvez vous procurer la notice au bureau de la mairie.

Nom du fichier : notice de fonctionnement du défibrillateur

Taille : 493.73 Ko

emplacement du défibrilateur extérieur
boitier de protection
bouton arrêt sonnerie
le boitier jaune

Tous les emballages se trient à compter du 1er février 2021

Jusqu'au 1er fevrier 2021, nous jetions dans les bacs jaunes:

• Les cartons pliés
  • Les bouteilles en plastique vidées
  • Les emballages et briques en cartons​​​​​​

A partir du 1er février 2021, tous les emballages suivants sont à jeter aussi dans les bacs jaunes:

• petits emballages en plastiques; pots,boites, tubes
  • barquettes
  • sachets et films en plastique
  • les petits emballages en métal

Cela permettra de réduire les déchets ménagers que nous placions auparavant dans les sacs noirs puis poubelles vertes.

Résumé imagé du classement de tous  nos déchets ci après.

Nom du fichier : Tous les emballages se trient

Le mot du Président du foyer rural janvier 2021

Nom du fichier : le mot du président du Foyer rural janvier 2021

DETRESSE ET CONFLITS FAMILIAUX

Les avocats du barreau de BEZIERS sont à votre écoute en cas de détresse et conflits  familiaux

Nom du fichier : Permanence avocat

Taille : 14.66 Ko

BOITE à LETTRE DE PIERRERUE

La boîte à lettre de la poste de PIERRERUE CENTRE  est à nouveau EN SERVICE.

covid19 notes du 26 novembre 2020

Nom du fichier : Deconfinement en 3 phases document mairie du 26/11/2020

grippe aviaire

Nom du fichier : Grippe aviaire note du 23 novembre 2020